Avoir une bonne hygiene de vie commence par avoir une bonne alimentation, manger equilibré et sainement .
En naturopathie, il n’y a pas de pratique sans poser une base alimentaire. Cette technique est fondamentale pour l’équilibre général. Une bonne alimentation construit un corps sain, qui digère, élimine et se régénère parfaitement. On gagne en énergie, les défenses se renforcent, le mental est plus clair, plus positif et pour le naturopathe cette lucidité est la porte de la connaissance et de la sagesse. C’est la voie de la santé globale sur le long terme.
Pour les naturopathes, les déséquilibres commencent dans l’assiette. La perte de vitalité, la fatigue, nos symptômes sont liés aux toxines présentes dans le corps.
Ces surcharges proviennent en majorité des résidus des digestions. En excès, elles engorgent notre organisme et fatiguent nos émonctoires (reins, intestins, peau, poumons) qui ne les éliminent plus correctement. Ces déchets non expulsés augmentent ainsi jusqu’à saturation laissant apparaître des symptômes, signes de trop-plein. C’est pour cette raison que l’alimentation hypotoxique est préconisée, car comme son nom l’indique, elle ne génère que peu de toxines. Le corps a alors suffisamment d’énergie pour procéder à ses fonctions d’épuration et d’auto-régénération, gages de vitalité et santé.
Vous pouvez prendre RDV avec votre Naturopathe pour établir ensemble un bilan d hygiene vitale et ainsi travailler sur l alimention, la nutrition et micro nutrition pour l equilibre du corps et de l esprit .